Guide d’achat du porte-vélo

Un porte-vélo

Il faut choisir un bon porte-vélo pour pouvoir transporter sans souci son vélo. Un porte-vélo peut être installé sur la voiture pour le transport d’un vélo de ville, d’un VTT, d’un vélo de course ou d’un vélo électrique. Mais pour trouver le meilleur modèle, ce serait plus simple de se servir d’un guide d’achat.

A découvrir également : Comment choisir son vélo selon son usage ?

Utilités du porte-vélo

Une voiture avec un porte-véloVous n’avez pas besoin de démonter votre vélo pour faciliter le transport de celui-ci. Il vous faut juste un porte-vélo. Toutefois, les porte-vélos abondent sur le marché, ce qui peut rendre moins facile votre choix. C’est justement pour vous aider à connaître le produit et à faire le bon choix que le guide a été proposé. Vous devez faire vôtres les conseils, avis et astuces qui y sont livrés. L’idéal est le porte-vélo pour 4 vélos.

Celui-ci peut arranger toute la famille. Les vélos des parents et ceux des enfants peuvent être transportés sur la même voiture. Avant d’acheter l’équipement, vous pouvez vous renseigner sur le magasin de vente et vérifier le rapport qualité/prix. Un porte-vélo sur attelage peut se fixer aisément. Choisir celui pour 3 vélos avec un système clic-clac ne nécessitant aucun réglage est aussi une idée. Dans tous les cas, il faut trouver l’équipement polyvalent, facile à utiliser et qui s’adapte aux dimensions du cadre.

A lire en complément : Les options de financement pour acheter un vélo

Les astuces pour trouver le meilleur porte-vélo

Un clavier d'ordinateurLe guide s’accompagne presque toujours d’astuces ou de conseils pour aider les consommateurs ou les internautes. Vous trouverez le plus souvent dans le guide un comparatif pour permettre d’avoir des idées sur le produit recherché et sur sa qualité. Ne vous contentez pas d’un seul site commercial dans votre quête.

Comparez les porte-vélos proposés, les avis ou les notes pour connaître ceux qui sont meilleurs. Il vous est également possible de comparer les prix pour trouver le porte-vélo à la portée de votre budget. Choisissez votre équipement en fonction de vos besoins, du système de fixation de l’équipement et du nombre de vélos à transporter.

Les différents types de porte-vélos

Fixation d'un porte-vélo Les concepteurs et fabricants de porte-vélos en France travaillent à la fois sur le design et l’utilité de leurs produits. Les porte-vélos peuvent être rangés dans trois grandes familles qui sont les porte-vélos sur une boule d’attelage, les porte-vélos sur le toit et les porte-vélos sur le coffre dits sac à dos. Les porte-vélos sur roue de secours peuvent être ajoutés à ces catégories. Le porte-vélo se distingue par le nombre de vélos qu’il peut porter, par le système de fixation et par la praticité.

Sur le plan pratique, vous avez le choix entre le porte-vélo basculant, le porte-vélo avec une fixation universelle sur boule, le porte-vélo avec bras de fixation amovibles et le porte-vélo pliable à plat. Vous pouvez choisir votre porte-vélo selon vos besoins ou vos critères. Un porte-vélo ayant une capacité de portage de 1, 2, 3 ou 4 vélos, un porte-vélo permettant un accès facile au coffre, un porte-vélo pas cher, autant de critères à prendre en compte. L’idéal pour une petite voiture est le porte-vélo pour 2 vélos au maximum.