Les accessoires indispensables pour votre vélo

Une bicyclette

Depuis quelque temps, de plus en plus de personnes sont attirées par la pratique du vélo. Pour que l’utilisation du vélo soit plus facile et plus sécuritaire, il existe certains accessoires qui sont indispensables. Parmi eux, il y a :

Avez-vous vu cela : Comment éviter de se faire voler son vélo ?

Les feux

Feu avant d'un vélo Pour que le vélo soit visible, surtout la nuit, il est obligatoire d’y mettre des feux. Des catadioptres doivent être visibles à l’avant, sur les côtés et à l’arrière du vélo. Mais il est aussi possible d’en installer sur les pédales et sur la remorque du véhicule.

Généralement, les feux sont installés d’office sur les vélos dès leur fabrication. Mais à défaut, des kits d’éclairage à LED qui fonctionnent avec des batteries ou des piles peuvent être implémentés sur le véhicule.

Lire également : Comparatif des antivols de vélo les plus sûrs

Le rétroviseur

Le rétroviseur est un accessoire indispensable sur les vélos. Il permet de surveiller facilement les véhicules en arrière, avant de s’insérer dans la circulation.

Le rétroviseur doit être fixé au guidon, soit sur les deux côtés, soit sur le côté gauche seulement. Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreux modèles de rétroviseur.

La sonnette

Une sonnetteTout comme les feux, la sonnette est un accessoire indispensable et obligatoire sur un vélo. Le son émis par la sonnette doit être perceptible à 50 mètres du vélo.

Il existe un vaste choix de sonnette sur le marché, mais il faut que celle utilisée sur un vélo doive être un modèle prévu à cet effet. En effet, les signaux sonores autres que la sonnette sont prohibés.

Le support pour téléphone

Actuellement, il est presque impossible de se séparer de son téléphone. Sauf que se déplacer à vélo tout en gardant un œil sur son téléphone n’est pas toujours facile. C’est pour cela que le support de téléphone est devenu un accessoire indispensable pour un vélo.

Les supports pour téléphone visibles sur le marché sont habituellement dotés d’une fixation à pince ou à clip.

Des garde-boue

Un garde-boueEn période de pluie, il n’est pas toujours facile de garder ses chaussures et le bas de ses pantalons propres lorsqu’on se déplace à vélo. Pour y arriver, il est indispensable d’installer des garde-boue.

Cet accessoire est nécessaire si vous voulez éviter les éclaboussures. Les garde-boue doivent être installés au-dessus des roues du vélo.