Vélo : combien coûte-t-elle la réparation d’un pneu crevé ?

Parmi les désagréments qui peuvent survenir avec les vélos, il y a la crevaison des roues. Pour réparer un pneu crevé, vous pouvez aller chez l’un des nombreux ateliers de réparation proche de chez vous. Le prix de cette prestation varie selon chaque prestataire.

A lire également : Les tutoriels et les vidéos pour réparer son vélo

Chez Frizbiz

Chez Frizbiz, le prix moyen de la réparation d’un pneu de vélo est d’environ 30 euros. Ce tarif dépend de la nature de la crevaison, de l’entretien de la pièce et du temps que nécessite la réparation de la roue.

Cela dit, en ligne, vous pouvez utiliser l’outil d’estimation gratuit de ce prestataire pour avoir une estimation de prix bien plus précise.

A découvrir également : Les coûts et les délais pour réparer son vélo

Chez Ridy

Chez Ridy, le remplacement d’une roue crevée est compris entre 17 et 62 euros. Ce tarif inclut déjà le prix de la main-d’œuvre et le montant d’une pièce standard. Ceux-ci sont inscrits distinctement sur la facture.

La somme que vous allez dépenser chez ce réparateur dépend en fait du type de crevaison du pneu et du choix de la gamme des pièces à utiliser.

Chez Cyclofix

Chez Cyclofix, une réparation, qui consiste à changer un pneu crevé, se facture à partir de 21 euros.

Pour effectuer un changement de roue chez eux, il faut en premier lieu décrire le problème sur leur site, prendre un rendez-vous, puis effectuer la réparation soit chez eux ou chez vous, selon votre choix.

Chez Decathlon

Chez l’un des ateliers de Decathlon, le tarif d’un changement de roue est compris entre 11 et 30 euros.

Ce prestataire est l’un des réparateurs de vélo qui propose des roues ayant un rapport qualité/prix plus bas sur le marché.

Chez Bike and Repair

Chez Bike and Repair, le changement du pneu ou de la chambre à air d’un vélo classique est tarifé à 15 euros.

Quant au remplacement de la chambre à air ou du pneu d’un vélo électrique ou d’un vélo hollandais, il est à 25 euros.