Les pistes cyclables et les voies vertes à Paris – une nouvelle façon écologique de voyager

Paris est une ville qui a toujours privilégié les transports écolos. Le vélo est vite devenu un moyen de transport préféré pour les parisiens, mais c’est également un bon choix pour les touristes qui cherchent à sillonner Paris. Les pistes cyclables et les voies vertes sont de plus en plus nombreuses et permettent des balades à vélo agréables à travers la ville. Dans cet article, nous allons vous présenter les pistes cyclables parisiennes et les voies vertes en dehors de la ville pour vous aider à découvrir Paris de manière durable.

A découvrir également : Paris : où peut-on réparer son vélo ?

Les pistes cyclables dans Paris

Les pistes cyclables sont devenues très nombreuses à Paris ces dernières années. Avec plus de 1300 km de pistes cyclables, Paris est aujourd’hui la ville la plus adaptée aux cyclistes en France. Il est possible de se déplacer en toute sécurité dans la ville grâce aux pistes cyclables sécurisées. La ville a également mis en place des pistes cyclables temporaires pendant la période estivale. De plus, il y a des pistes cyclables en bord de Seine qui permettent de découvrir les monuments de la ville autrement.

Les voies vertes aux portes de la ville

Si vous êtes à la recherche d’un peu de verdure, les voies vertes sont une excellente solution pour vous. Les voies vertes sont des itinéraires cyclables aménagés hors agglomération sur des voies ferrées désaffectées, des canaux ou des rives de fleuves. La région parisienne dispose de nombreux itinéraires de voies vertes pour les sorties dominicales ou les balades cyclables de plusieurs jours. Par exemple, la voie verte d’Aubergenville à Maule permet de découvrir les Yvelines et ses paysages naturels.

Sujet a lire : Paris : où peut-on acheter un vélo électrique ?

La location de vélos à Paris

Si vous n’avez pas de vélo personnel, n’hésitez pas à louer un vélo pour découvrir la ville autrement. La Ville de Paris a mis en place le dispositif « Vélib’ » qui permet de louer des vélos à petit prix dans toute la ville. Il y a également d’autres agences de location de vélos, notamment des vélos électriques, pour faciliter votre découverte de Paris. En effet, louer un vélo électrique permet de faire des balades plus longues et plus faciles dans la ville et ses environs.

Les avantages de circuler en vélo dans Paris

Circuler à vélo dans Paris est bénéfique à la fois pour vous et pour l’environnement. Non seulement cela vous permet de découvrir la ville autrement, mais c’est également une manière écologique de voyager et de réduire les émissions polluantes. De plus, cela favorise l’exercice physique et réduit l’encombrement des rues et les problèmes de stationnement.

Si vous voulez visiter Paris de manière durable et écologique, optez pour la circulation à vélo. Les pistes cyclables et les voies vertes sont des options idéales pour ceux qui veulent explorer la ville et ses environs. Louer un vélo pour la journée est facile et peu coûteux, ce qui vous permettra de découvrir Paris d’une nouvelle façon. En effet, circuler dans la ville à vélo offre une myriade d’avantages pour l’environnement et pour vous personnellement. Faites l’expérience de Paris en vélo et vous ne le regretterez pas !